Pour réaliser une isolation phonique par l'extérieur, la solution la plus courante consiste à utiliser des panneaux acoustiques. Caractéristiques, avantages et inconvénients : découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette technique d'isolation sonore.
L'isolation par l'extérieur, c'est une solution intéressante pour gagner en confort et réduire ses dépenses énergétiques. C'est d'autant plus vrai si un ravalement de façade est prévu. Il faut dire que cette technique d'isolation présente de multiples avantages.
Lors de la création d’une pièce dédiée à la musique, il convient de respecter une règle de base : il faut que la pièce n’ait aucun contact avec le reste de l’habitation. Ce principe évite que le bruit ne se propage et garantit la parfaite isolation de la salle de musique. Pour parvenir à ce résultat, il faut suivre trois étapes.
Retrouvez sur notre site des conseils et des informations pour tous vos travaux d'isolation sur bâtiments neufs ou anciens (rénovation). Une bonne isolation (qu'elle soit réalisée par l'intérieur ou par l'extérieur, sans oublier les combles) permet de faire des économies d'énergie non négligeables, de garantir une bon qualité de vie (isolation du bruit et nuisances extérieures, température idéale en toute saison) et de valoriser votre bien en cas de revente (sans oublier l'aspect bénéfique sur l'environnement d'un logement bien isolé). Quand refaire l'isolation de sa maison? Comment isoler une vieille maison en rénovation? Quels matériaux choisir? Quelle technique d'isolation choisir?
Posez-nous vos questions et demandez des devis gratuits à nos entreprises partenaires!