Les maisons anciennes ont généralement un problème majeur : leur importante consommation énergétique. Pour réduire sa facture, le plus courant est de remplacer les équipements de la maison afin d'opter pour des solutions moins énergivores (chaudière, radiateur, etc.). Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est bien la rénovation de l'isolation thermique qui est la solution la plus efficace et la plus rentable
Réaliser l'isolation du plafond de son sous-sol est une excellente idée pour gagner en confort et faire des économies d'énergie. Souvent non chauffé, le sous-sol peut refroidir la pièce d'habitation située au-dessus. En installant une barrière isolante sur le plafond, vous limitez les ponts thermiques et réduirez la sensation de froid sur le sol des pièces habitées. Suivez nos conseils pour bien isoler le plafond du sous-sol.
L'isolation phonique des maisons mitoyennes n'est pas toujours suffisante, tout particulièrement dans le cas d'habitations anciennes. Or, les bruits des voisins peuvent rapidement mettre en péril votre intimité et votre confort. Pour corriger un problème d'isolation sonore d'une maison mitoyenne, il convient de respecter plusieurs étapes.
Retrouvez sur notre site des conseils et des informations pour tous vos travaux d'isolation sur bâtiments neufs ou anciens (rénovation). Une bonne isolation (qu'elle soit réalisée par l'intérieur ou par l'extérieur, sans oublier les combles) permet de faire des économies d'énergie non négligeables, de garantir une bon qualité de vie (isolation du bruit et nuisances extérieures, température idéale en toute saison) et de valoriser votre bien en cas de revente (sans oublier l'aspect bénéfique sur l'environnement d'un logement bien isolé). Quand refaire l'isolation de sa maison? Comment isoler une vieille maison en rénovation? Quels matériaux choisir? Quelle technique d'isolation choisir?
Posez-nous vos questions et demandez des devis gratuits à nos entreprises partenaires!