La réglementation thermique 2012, aussi appelée RT 2012, vise à améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments construits en France. L'objectif est de diviser par 3 le niveau de consommation des bâtiments afin d'atteindre 50 kWhep/(m².an). Cependant, elle ne s'applique pas à tous les projets de construction ou de rénovation.
Les maisons anciennes ont généralement un problème majeur : leur importante consommation énergétique. Pour réduire sa facture, le plus courant est de remplacer les équipements de la maison afin d'opter pour des solutions moins énergivores (chaudière, radiateur, etc.). Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est bien la rénovation de l'isolation thermique qui est la solution la plus efficace et la plus rentable
Les isolants de nouvelle génération sont le fruit des dernières recherches des industriels. Ils sont conçus de façon à répondre à un besoin spécifique d'isolation et pour offrir de meilleures performances que les isolants classiques. Et en la matière, on distingue principalement 5 isolants de nouvelle génération.
Retrouvez sur notre site des conseils et des informations pour tous vos travaux d'isolation sur bâtiments neufs ou anciens (rénovation). Une bonne isolation (qu'elle soit réalisée par l'intérieur ou par l'extérieur, sans oublier les combles) permet de faire des économies d'énergie non négligeables, de garantir une bon qualité de vie (isolation du bruit et nuisances extérieures, température idéale en toute saison) et de valoriser votre bien en cas de revente (sans oublier l'aspect bénéfique sur l'environnement d'un logement bien isolé). Quand refaire l'isolation de sa maison? Comment isoler une vieille maison en rénovation? Quels matériaux choisir? Quelle technique d'isolation choisir?
Posez-nous vos questions et demandez des devis gratuits à nos entreprises partenaires!